| | Vous lisez quoi en ce moment? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
CatFat Gros chat

Nombre de messages: 10161 Age: 27 Ville, pays: Paris Date d'inscription: 25/09/2006
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Ven 3 Fév 2012 - 17:02 | |
| Dans le genre je te conseille Syngue sabor de Atiq Rahimi
Dernière édition par CatFat le Jeu 16 Fév 2012 - 9:33, édité 2 fois |
|
 | |
di Jm le ForuM !

Nombre de messages: 1226 Age: 27 Ville, pays: france Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Sam 4 Fév 2012 - 7:46 | |
| severe est plutot pas mal et du même auteur claustria est vraiment chouette!
en ce moment je lis un essai sur la mort en occident de Aries(super intéressant) et journal d'un raté de limonov(excellent!)
|
|
 | |
Mylou GO JOHNNY GO GO !

Nombre de messages: 27841 Age: 30 Ville, pays: Avignon Date d'inscription: 04/11/2004
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Sam 4 Fév 2012 - 8:04 | |
| j'ai fini ce matin Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ♥ et j'ai commencé Queen Betsy, vampire et célibataire (et je ris, je ris mon dieu  ) _________________ AVANT, J'ETAIS NORMALE. MAINTENANT, J'AI DES ENFANTS. |
|
 | |
CatFat Gros chat

Nombre de messages: 10161 Age: 27 Ville, pays: Paris Date d'inscription: 25/09/2006
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Sam 4 Fév 2012 - 9:37 | |
| J'ai fini le cercle des épluchures de patate. Mouaif c'est gentillet quoi j'ai passé un bon moment c'est drôle et bien écrit et j'aime bien les romans épistolaires. Mais un peu trop "facile" pour moi.
Et pour la suite j'avais pris 1Q84 de Murakami mais comme une conne j'ai pris le Livre 2. Certains jours je me collerais des baffes...
Et j'ai perdu tous mes livres de Noël, j'espère qu'ils sont chez mes parents... (pas plus mal en même temp ma bibliothèque va exploser...) |
|
 | |
Naayell m0d0 g33k \o/

Nombre de messages: 7322 Age: 25 Ville, pays: Paris Date d'inscription: 04/11/2004
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Sam 4 Fév 2012 - 13:30 | |
| Ahahah j'ai failli prendre le 2 aussi, mais je m'en suis rendue compte dans la Fnac moi ahah Moi j'ai bien avancé Neverwhere de Neil Gaiman et je suis à fond dedans pour le moment. En très gros, c'est une histoire autour de la "Londres d'En-Bas". Une espèce de Londres "parallèle" dont personne de la Londres d'En-Haut n'a conscience, avec son peuple qui vit sous la Terre, ses personnages fantasques et ses lois. J'accroche vraiment beaucoup. Ca serait un des premiers romans de "fantasy urbaine" :) | Citation: | Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir et des portes donnant sur n'importe quel endroit de l'univer auquel elle pense. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient plus, sa vie semble n'avoir jamais existé. Il découvre alors qu'il existe un Londres d'En Bas, souterrain, peuplé de mendiants qui parlent aux rats, et de toute une société féodale et magique. Il décide de suivre Porte à la recherche des assassins de son père, dans l'espoir de trouver un moyen de reprendre une vie normale. |
_________________  |
|
 | |
Mylou GO JOHNNY GO GO !

Nombre de messages: 27841 Age: 30 Ville, pays: Avignon Date d'inscription: 04/11/2004
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Lun 6 Fév 2012 - 9:39 | |
| Queen Betsy, j'en suis à la fin, et vraiment c'etait top ! Je deteste la bit lit (moi je connais que Dracula, et encore, que le film.), mais rho là avec la pointe de chick lit ça passe tout seul Y'a pas de violence, y'a de l'humour, du sexe (ste partouze mon dieu !  ) et tout et tout, vraiment j'ai bien kiffé c juste pas hyper credible (non vraiment, imagine ta pote, tu vas à la morgue pour reconnaitre son corps. 2 jours apres elle debarque chez toi "trop cool, chuis un vampire t'as vu ?" toi tu fais quoi ? moi je pleure. et je cours vite. là non, tout parait normal pour ses proches o_O ha et le vampire il s'appelle Sinclair, et Betsy a osé dire que Gary il est moche. pute.) bon, je fini ça taleur et apres j'attaque "Le cherche-bonheur" _________________ AVANT, J'ETAIS NORMALE. MAINTENANT, J'AI DES ENFANTS. |
|
 | |
Mylou GO JOHNNY GO GO !

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Sam 11 Fév 2012 - 4:45 | |
| j'ai ENFIN fini Le cherche-bonheur MON DIEU !! L'histoire, c un couple de vieux, mariés depuis 60 ans, le mec a Alzeihmer et la femme a un cancer. contre l'avis medical ET celui de leurs enfants, ils decident (enfin surtout elle) d'embarquer leur camping car et de faire la route 66 pour aller à Disneyland (  ) c'est le mari qui conduit et elle qui guide c'est elle qui raconte l'histoire. pendant le voyage il se passe pas grand chose à part quelques rencontres, elle parle d'eux, du mariage, des gosses, etc mais c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooo et la fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin mon dieu !!! et là en attendant de recevoir Le syndrome Copernic, je lis Vacances dans le coma. je l'avais déjà lu y'a 3 ans 1/2 et j'avais pas mal aimé l'histoire, mais là pouah j'aime pas le style :/ (mais je ris comme une conne "Vous allez aux Chiottes ce soir ?"  ) _________________ AVANT, J'ETAIS NORMALE. MAINTENANT, J'AI DES ENFANTS. |
|
 | |
dawn Pirssing AddicT

Nombre de messages: 6916 Age: 22 Ville, pays: Poitiers. Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Sam 11 Fév 2012 - 11:13 | |
| Ah merci je le mets sur ma liste! |
|
 | |
CatFat Gros chat

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Dim 12 Fév 2012 - 15:06 | |
| Je suis dans le Livre 1 de 1Q84 de Haruki Murakami et c'est juste mais du bonheur total, comme à chaque fois. Ce mec DOIT avoir le Nobel !!!!!! Tous ces livres sont géniaux, des histoires chaque fois différentes et drôles et tristes et inattendues, des personnages hyper fouillés et originaux, une réalité qui dérive tout doucement vers le fantastique, en douceur... Ha la la je suis fan, vraiment un de mes auteurs préférés, définitivement. |
|
 | |
Mylou GO JOHNNY GO GO !

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Dim 12 Fév 2012 - 18:39 | |
| j'ai lu Cadavre exquis cet apres midi cette bd est top ! je me suis pas fendue la poire, mais l'histoire est bien cool (meme si la fin, boaf) mais oui j'ai aimé aimé <3 mais les bd ça se lit trop vite  demain j'attaque L'oeil de Pâques de Teulé _________________ AVANT, J'ETAIS NORMALE. MAINTENANT, J'AI DES ENFANTS. |
|
 | |
Mylou GO JOHNNY GO GO !

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Jeu 16 Fév 2012 - 4:12 | |
| j'ai commencé Le syndrome Copernic hier matin je rame ma race j'ai lu qu'une 50aine de pages (sur 440, dans 6 mois j'y suis encore), mais putain ça demarre direct o_O un poil angoissant, j'adore j'adore ♥
(c'est l'histoire d'un gars, 30-40 ans, qui est schizo depuis tout petit. tous les lundi il va tout en haut de la tour SEAM à la Defense, voir son psy pour une piqure. et paf, un matin, dans l'immeuble, il entend des voix qui disent que ça va peter severe. il se casse. il est le seul survivant. evidemment ses parents sont en vacances sur la cote, il se retrouve tout seul pour gerer tout ça. parcequ'en fait, le con, il est pas schizo, il entend juste nos voix. et c trop bien) _________________ AVANT, J'ETAIS NORMALE. MAINTENANT, J'AI DES ENFANTS. |
|
 | |
nonometaltatts Jm le ForuM !

Nombre de messages: 1200 Age: 24 Ville, pays: Franconville(95) Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Jeu 16 Fév 2012 - 9:50 | |
| Je viens de finir Plasma,le deuxieme tome de la trilogie des pulsions de Jac Barron. Et bah le mec il sniffe des trucs violents  700 pages qui se lisent assez vite même si des fois il va un peu loin dans la psychologie. Pas mal de trucs dans l'histoire m'ont frustré ou m'ont paru exagéré mais ça reste une tuerie. J'ai hate que le troisieme sorte pour voir dans quel direction ce taré va aller. |
|
 | |
kamsTouchArt Jm le ForuM !

Nombre de messages: 1526 Age: 28 Ville, pays: La Rouge, France Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Jeu 16 Fév 2012 - 10:26 | |
| Ca me donne envie ton bouquin la nono!!! |
|
 | |
nonometaltatts Jm le ForuM !

Nombre de messages: 1200 Age: 24 Ville, pays: Franconville(95) Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Jeu 16 Fév 2012 - 10:49 | |
| :) Le premier tome s'appelle "les cicatrices". Il est plus terre à terre mais un peu gore aussi,un thriller très psychologique qui pour le coup se lit d'une traite. Plasma(le tome 2 donc) est un peu plus lent mais apporte des explications très interessantes. Mais du coup j'ai hate de voir comment il va conclure tout ça mais apparemment le dernier volume a du mal à sortir. |
|
 | |

Nombre de messages: 1526 Age: 28 Ville, pays: La Rouge, France Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Jeu 16 Fév 2012 - 10:55 | |
| Je vais attendre la sortie du 3ème alors, j'aime pas rester en plan!LOL |
|
 | |
dawn Pirssing AddicT

Nombre de messages: 6916 Age: 22 Ville, pays: Poitiers. Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Ven 24 Fév 2012 - 11:54 | |
| Bon ben voilà j'ai ENFIN terminé le dernier Grangé.. J'ai été super longue mais normal, il ne me plaisait pas vraiment.. Et voilà je lui ai mis 2 étoiles sur 5 sur Goodreads, c'est dire! Je suis déçue, et Guillaume aussi vu que c'est lui qui me l'a offert :/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Ven 24 Fév 2012 - 12:37 | |
| Ah!!!!!Bon à savoir! Moi j'ai enfin fini l'intégrale 4 du trône de fer, et je suis trop frustrée car l'intégrale 5 sortira qu'en juin 2014 En attendant on revient à du petit bouquin alors j'attaque l'âme du mal de Maxime Chattam, j'ai du mal pour le moment il met du temps à démarrer mais bon on verrra à la fin! |
|
 | |
Mylou GO JOHNNY GO GO !

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Lun 27 Fév 2012 - 6:40 | |
| je suis presque à la fin d' Un employé modeleet j'aime plutot pas mal pour l'instant (ce que j'adore surtout, c que l'histoire est raconté par le tueur, et ça c'est cool ! il est completement fou mais moi perso j'ai presque de l'affection pour lui) j'etais partie avec une sacrée certitude quant au plagiaire, mais d'un coup j'ai eu un sacré doute et ça me triture le cerveau j'aime paaaaaaaaaaaaaaas je dois savoir qui c'est putain  y'a quelques scenes vachement sympas, des un peu trash, des mi trash mi marrante (ça c le coté sadique du lecteur qui ressort  ), rha ouais j'adore bon au debut c'est un peu plat/longuet mais au bout d'un moment ça file plutot bien (j'ai pas envie de spoiler mais faut trop que j'en parle : le mec en a ras le cul de sa mere donc il lui fout de la mort aux rats dans son verre. mais il veut pas la tuer. quelques jours apres elle l'appelle "j'ai été super malade" et elle lui raconte sa virée aux chiottes en details, j'en pouvais plus  ) _________________ AVANT, J'ETAIS NORMALE. MAINTENANT, J'AI DES ENFANTS. |
|
 | |
di Jm le ForuM !

Nombre de messages: 1226 Age: 27 Ville, pays: france Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Lun 27 Fév 2012 - 8:33 | |
| en ce moment je lis des bouquins(surtout des témoignages) sur la guerre d’Algérie(on fête bientôt les 50 ans d'indépendance)
la gangrène(un "classique" de cette guerre ce livre a été interdit à sa sortie, son editeur condamné) la question d'Henry Alleg
de très bon livres, essentiellement des témoignages édifiants et intéressants, moi qui connaissait peu cette guerre je suis ravie d'en apprendre plus dans des ouvrages de qualité, sans parti pris.
|
|
 | |
dawn Pirssing AddicT

| Sujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? Lun 27 Fév 2012 - 9:57 | |
| Je lis Au bonheur des ogres de Pennac, qu'un ami de Guillaume m'a offert. Pour le moment j'aime bien, même si le style d'écriture n'est pas mon préféré. On verra bien! |
|
 | |
| | Vous lisez quoi en ce moment? | |
|